Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrimogène
28 mars 2009

Où est Charlie?

  Le voilà rendu bien loin, ce bon vieux temps sans médias, sans preuves, sans traces si ce n'est celles qu'auront laissé les Nobles et les Découvreurs. Qu'il semble à des années-lumière, ce monde où l'individu lambda pouvait espérer s'en aller sans qu'on ne colle à sa mémoire un post-it, avec marqué dessus "on t'a vu, on était là".
  Heureusement, l'époque qui attendait son tour bien sagement sur le banc de touche était chargée de promesses en matière d'anti-anonymat: photos numérisées, tabloïds, Youtube et autres gadgets aux propriétés "casserolesques" nous permettent de se rappeler de nombreuses choses sur vous, lui, elle, toi, toi et surtout toi là-bas dans le fond qu'écoutes pas ce que je dis! Et cette époque (oh Dio mio j'en frémis) figurez-vous que c'est la nôtre!
  Je vous éclaire. Ou plutôt je m'explique puisque votre PC se charge déjà de l'éclairage. Tous ensemble on va fermer les yeux et retourner en enfance. Eh tu le dis dans le fond vraiment si j't'emmerde hein! Je disais donc on va retourner en enfance, très exactement à l'époque où on avait ce bouquin "Où est Charlie", vous savez le grand couillon avec ses culs-de-bouteille déguisé en supporter d'Arsenal! Ah ce bon vieux Charlie qui se mettait dans des situations incongrues et qu'on passait des heures à chercher dans des foules de gens innombrables, la rumeur raconte d'ailleurs qu'il s'y mettait pour leur faire les poches mais ce n'est pas le sujet. Et bien je vous propose de redécouvrir les joies de ce sport cérébral infantile aujourd'hui dans une version upgradée que j'ai baptisé simplement "Où est le reporter de l'écrimogène en sachant que c'est pas berjou?" (ça y est vous faites le lien avec les deux premiers paragraphes?) Allez c'est parti vous avez 1 minutes!


IMG_1

Pas facile hein? Allez indice supplémentaire pour ceux qui luttent, maintenant il existe sous ce format-là (celui qui est debout):

n1216303716_280491_4303

 

Quelle classe, quelle discipline dans le geste! On se croirait presque à l'époque des Verts! Alors toujours pas trouvé? Allez la réponse pour les derniers de la classe:

IMG_2

  Et oui, vous l'avez certainement reconnu! Le petit bronzé, sponsorisé par une banque qui n'était pas en difficulté à l'époque, c'est bien notre correspondant spécial, Monsieur Barrochez! Regardez moi cette joie de vivre qui se transcrit sur ce visage, élevé au grain et à la vache qui rit au sein de Neuville-la-Grande.
  En tout cas moi je dis chapeau l'arthrite, bon camouflage sur la photo mais les casseroles ne restent jamais bien loin des yeux de furets avertis, je tiens d'ailleurs à remercier Dame Pilot pour celle-ci fraîchement gardée à l'abri. En espérant que le retour de manivelle ne sera pas trop hard ^^

Publicité
Commentaires
H
hahahahahahahaha. c'te trogne. tiens!
L'écrimogène
Publicité
Publicité