Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrimogène
30 décembre 2009

L'écrimogène, terre d'accueil comme une autre.

  Application intéressante et ludique de Canalblog: la possibilité de connaitre la provenance des visiteurs (outils--->statistiques--->provenance). Votre obligé étant un personnage bien curieux (ou un bien curieux personnage au choix), il n'a pû s'empêcher de fouiner sur les fraiches pistes qui ont amené les autres curieux de la Toile sur L'écrimogène, la Terre d'accueil virtuelle, l'Utopie en pixels.

  Points d'accès "Fessebouc" mis à part (l'adresse est visible sur mon profil), ainsi que plusieurs personnes passant principalement par le blog de Cajou ou de Monsieur HiernarRrd, le plus instructif reste les mots-clés Google. Il y a selon moi trois types de personnes qui aterrissent sur L'écrimogène par Google:

1) Le curieux (plus communément appelé le fouineur). Il farfouille, se renseigne sur des sujets d'actualités ou qui le concerne directement. Le curieux finira généralement par nous trouver fortuitement à la deuxième ou troisième page de recherche et cliquera sur le lien par désespoir, sans grande conviction. Exemple (cf: "Si si on va se ressaisir"):

l__cri

Je salue chaleureusement les curieux et les encourage bien sûr à venir quand ils le désirent ici sans le faire exprès.

2) La tête en l'air (appelé communément le pote qui à la tête en l'air). La tête en l'air est un proche. On lui a répété 10 000 fois l'adresse du blog mais il ne s'en rappelle plus. Désireux de faire partager à son entourge la qualité d'écriture sans égale d'un ami aussi talentueux et intelligent que beau gosse et modeste, la tête en l'air va tenter des mots-clés hasardeux sur Google afin de retrouver son blog préféré. Exemple:

l__cri2

Je ne salue pas la tête en l'air qui est un bien triste personnage. Bon si allez je le salue un peu mais de loin alors.

3) Le maniaque sexuel (lui on évite de l'appeler, même communément): le maniaque sexuel est un cousin éloigné du curieux. Car tout comme le curieux, il nous trouvera par hasard, au détour de quelque recherche infructueuse. Sauf que ses recherches ne portent pas sur l'actualité. Comme beaucoup, le maniaque sexuel aurait pû dans ses moments de solitude taper "jessica alba nue" ou encore "katsumi", mais non. Le maniaque sexuel est bien plus audacieux. Exemple (cf: 2012 l'année de la partouze):

l__cri3

Je me suis bien entendu permis de jeter un voile de pudeur sur cette page, et j'irai me laver les yeux à l'eau bénite dimanche prochain à la messe.

Et c'est au cours de mes recherches sur les gens qui nous trouvent que les provenances de Canalblog m'ont affiché un résultat des plus intrigants. Curieux, tête en l'air, ou maniaque sexuel, je ne saurai trancher sur l'origine de cette recherche. Toujours est-il que nous apparaissont en premier, et ça c'est la classe(?).

l__cri6

 

Et oui. Fallait le savoir. Taper "partouze-moyen-age" sur google mène directement sur L'écrimogène (nous ferons l'impasse sur les présentations avec les seconds du podium ^^'). J'en suis sur le fondement. Et c'est à force de grossieretés, de dérapages verbales et autres trucs pas très catholiques que ce but est atteint. Je remercie mon entourage, les curieux et les maniaques sexuels (de loin) sans qui tout ça n'aurait jamais été possible. La morale de cette histoire? Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau qu'une partouze moyenâgeuse, alors ne poste pas.

Publicité
Commentaires
L'écrimogène
Publicité
Publicité