Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrimogène
12 juillet 2010

¤Intermission¤

   Une taverne, à quelques lieues de la Comté. Un nid à gredins. Un trou crasseux où les plus vils chenapans des environs s'abreuvent de boissons alcoolisées tout en complotant contre les forces du bien. J'entre et m'assoie à côté de deux Elfes bruns et d'un Mage Gris. Le chef de ces lieux, un homme sans doute à l'orc de sang-mêlé, me dévisage, puis retourne à son bock qu'il nettoyait tout en disant:

  "-Et qu'est-ce qu'il prendra le rôdeur?
   -Une ration d'hydromel."

   bree_aragorn

 

   Je m'enfonce sous ma capuche de peur que l'on me reconnaisse. Mais très vite, je sens le regard du Mage Gris peser sur mon épaule.

gandalf8al

   

   "-Eclaire-moi étranger. Ne serais-tu point le sieur Berjou de Numenor, héritier du trône de Gondor et d'Arnor, célèbre co-fondateur du parchemin fameux L'écrimogène avec ton ami Frodon Barrochez le hobbit aux pieds velus?"

   Fiente de troll. Je suis démasqué.

   "-Depuis fort longtemps rien n'a été inscrit sur ce parchemin... Auriez-vous perdu votre bravitude?
    -Non ô Mage Gris. Nous marquons juste une interlude.
    -Une interlude qui n'en termine pas, ça s'appelle est un décès.
    -Le silence est certes absence de bruit, mais il n'est pas forcément absence de vie."

   L'ambiance chauffe dans la taverne. Les Elfes bruns commencent à faire des Hooo et des Houuu à chaque réplique. Un ménestrel entame "Shook Ones part II" de la tribu Mobb Deep.

2002_8_mile_022

   

   "-Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!
    -Et la barbichette blanche, c'est pour attirer les chèvres?
    -Et la capuche, c'est pour ressembler à Eminem?
    -Qui?
    -Le sieur Eminem, le meilleur troubadour blanc.
    -Ha. Sinon j'ai vu ta soeur l'autre soir...
    -On a dit pas les soeurs et les mamans!
    -Et les mémés?
    -Ouais bah moi mon papa il est mage blanc!
    -Et bah moi mon papa c'est Isildur!
    -Hahahahaha hé les gars le papa du nouveau y s'appelle Zizi l'Dur!
    -Et mais euh... vas-y ta gueule mon papa il a un flingue et y a un lance roquette dessus!
    -Même pas possible les flingues ça existe même pas dans la Terre du milieu!
    -... ouais mais c'est des Nains qu'y ont fabriqué spécialement!
    -C'est toi, le Nain!"

   Diantre, le bougre a de la répartie. Je n'ai pas encore réussi à percer au grand jour son point faible. Quel sera le dénouement de cette joute verbale?

La suite au prochain épisode, seulement sur l'écrimogène...

Publicité
Commentaires
L'écrimogène
Publicité
Publicité