Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrimogène
5 janvier 2010

Cachez ce dessin que je ne saurais voir (Tartuflette)

   Allez on meuble un peu pour l'ambiance du blog! Les plus observateurs d'entre vous auront déjà noté une nouvelle bannière (provisoire j'espère ^^), et en bonus aujourd'hui, je sors de leur cocon quelques dessins, vieux et récents, parce que j'ai envie, et puis j'vous aime bien, voilà, c'est dit, avec vos têtes de crapules là on vous donnerait le bon Dieu sans confession. Ne vous arrêtez pas à la qualité de l'image, je n'ai pas de scanner donc tout est photographié, et ne vous arrêtez pas non plus à la qualité des dessins, j'ai jamais dit que j'étais Picasso.

Un dessin qui date de quelques mois. Ceci est est un djinn (ou jnoun) en train de faire caca. Et ça a l'air de le satisfaire amplement. Les djinns sont des êtres magiques qui selon les légendes orientales et Nord-africaines vivent à nos côtés sans que nous puissions les voir. Mon obsession mystique du moment. Selon mes sources récentes il semblerait que les djinns ne fassent pas caca comme ça mais qu'importe, si ils sont magiques...

P021209_04

Celui-là date de deux ou trois ans. La mort est bionique, parce que les machines sont plus rentables que le reste. Et oui c'est comme ça. Elle aurait pû être chinoise, mais la discrimation positive on lui fait pas le coup au Vieux Barbu. Quant au logo sur son torse, touche d'humour gratuite (que j'affectionne) en référence aux deux tours (pas celle de Tolkien!).

P021209_04

Réalisé en 2005 en amphi (option Littérature et Cinéma), inspiré par les dégaines des "artistes" qui peuplaient ce cours, pensant sans doute que toute étrangeté dans leur style les rendrait plus intéressants et plus à même d'être accepté comme marginaux(??!). A mes yeux, plus un moyen de compenser un manque d'intérêt évident de la personnalité, mais bon, qui suis-je pour juger?


P021209_04

Je devais être fatigué quand j'ai fait celui-là. Pas de message particulier. Ce monsieur attend juste un coup de fil important, et le tabouret à téléphone est un monsieur neurasthénique, cul-de-jatte, avec six doigts et qui est en train de se pisser dessus. Bah ouais.

P021209_04

Vieux de deux ou trois ans. Des yakuza qui vont tout juste du boulot. Ils ont la classe, il sont cools, mais faut pas trop les emmerder non plus parce qu'ils connaissent du monde et ils ont des flingues. Dessins un peu symptomatiques de mon époque Takeshi Kitano et Takeshi Miike (époque pas vraiment révolue d'ailleurs...)

P021209_04P021209_04

Fin d'année dernière. Un style de dessin que j'ai surtout affectionné au lycée (en classe bien sûr ^^). Le principe consistait à remplir la page de conneries en tout genre pour former une histoire dont tous les protagonistes tiennent en un cadre. Celui-ci est bien entendu inachevé. On peut y voir un gars en train de se faire contrôler par un poulet et un tas de merde en uniformes (ne tirez aucune conclusion hative de l'allégorie). Il est mal barré parce qu'il a oublié sa carte d'identité en bas à gauche du dessin. Un bloc en haut à gauche, la justice aveugle en haut à droite (le bandeau a été coupé à la photo), la faucheuse au milieu, pour ceux qui connaissent en bas au milieu le Docteur Sparxxx, un héros pas comme les autres, et enfin un fantôme qui poursuit Pacman qui s'apprête à manger une voiture de police au milieu. Je vous explique pas le bordel quand ce genre de dessin est achevé...

P021209_04

Publicité
Commentaires
S
Eheheh, <br /> je me suis bien marre en lisant la page.<br /> Chouettes dessins baille ze ouais.<br /> Doit-on voir un quelconque sylogisme entre les chevelus du haut et les yakuzas du bas? Peut-on alors imaginer qu'ils sagisse du meme couple une fois la maitrise d'art dus' option cinema nippono-coreen? Selon le premier je dirait en revanche, qu'ils auraient choisi l'option "theatre mineure chapiteau toile de jute" mais je peux me tromper. <br /> J'ai une ptite pref pour le elvis aux pecs saillants.
L'écrimogène
Publicité
Publicité