Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrimogène
11 octobre 2009

Le passage "culturel" chiant dont tout le monde se dispenserait bien... Le retour de la vengeance de la malédiction!

Le cinéma:

Je ne vais pas m'éterniser sur toutes les innombrables réussites cinématographiques de cette année, Slumdog Millionaire (cf. article), Inglorious Basterds et Gran Torino (sur Poitiers Calling, le blog de l'ami Hiernard), Watchmen, Là-Haut, District 9, et m'attarder sur mes derniers petits préférés:

slumdog_millionaire_CD_zinglorious_basterds_poster_1gran_torino_258watchmen20adgiantpl2La_hautdistrict9poster

 

  -Un prophète, le dernier film de Jacques Audiard. L'histoire d'un jeune marocain qui découvre avec violence les règles d'une vie carcérale contrôlée par les gros bonnets de la mafia Corse. Devenant le larbin de ces derniers, il sera vite le petit protégé du Parrain. Une relation contre-nature très mal vu par les Corses comme par les Musulmans de la prison, et avec laquelle notre commis va vite devoir jongler. A voir si ça n'a pas été fait...

article_prophete

  -La vida loca, le documentaire de Christian Poveda qui lui a valu la vie. On entre sans voyeurisme malsain et sans jugement dans le quotidien d'un gang salvadorien, la Mara 18. Un quotidien où un tatouage suffit à se faire tuer et où un gouvernement corrompu préfère compter ses compadres à terre plutôt que d'agir. Je vais pas vous dire que vous allez passer un moment distrayant en famille, mais c'est un moyen de relativiser sur le monde qui nous entoure et ses dérives pour sûr...

3427732590_829d896f05

Publicité
Commentaires
L'écrimogène
Publicité
Publicité